LaLegionDeZeus Index du Forum
LaLegionDeZeus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle armée faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LaLegionDeZeus Index du Forum -> LLDZ -> LLDZ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthurg61


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:11 (2011)    Sujet du message: quelle armée faire ? Répondre en citant

Conseils de base :

Je ne prétend pas être un grand guerrier mais je me debrouille .
j'ai ouvert ce poste pour que ceux qui ont un peu d'expérience militaire , fasse part aux autres de leur savoir .
Bien entendu selon le niveau du joueur les choses sont différentes . Il faut avoir terminer les recherches de bases avant de pouvoir construire une armée digne de ce nom .
les recherches avenir de l'armée et de la marine ne servent qu'à obtenir des réduction de coût sur les unités terrestres et navale .
Elles n'apportent rien de plus . Les troupes doivent êtres upgradées au maximum via l'atelier .
L'atelier peut être élevé jusqu'au niveau 24 , au delà il n'apporte rien de plus , donc inutile de le développer plus que ça . Une fois vos unités upradées il est même possible de le détruire sans rien perdre du bonus acquis . Cepandant je conseille de le garder pour le cas ou la GF décide de créer de nouvelles unités .
Les cachettes sont d'une importance capitale il est impératif de les monter en priorité . le niveau maximal est de 32 . à ce niveau là il devient très difficile d'espionner , et d'être espionné 

Comment construire ses unités :

Les casernes doivent êtres montées aux niveau le plus haut . Plus la caserne est développée , plus les unités seront construites rapidement . Mais la caserne n'est pas le seul bâtiment à être important pour construire les unités . Dans chaque ville ou vous avez une caserne il faudrait une maison du menuisier au niveau le plus haut , pourquoi ?
parce qu'elle réduit la consommation de bois . Il faut donc moins de bois pour construire des unités . De même faites une caserne dans votre ville de soufre avec une maison des artificiers , car elle réduit la demande de soufre , donc moins de soufre pour construire ses unités . 

Quelles unités construire :

Là il y a à boire et à manger . Chacun se constitue une armée à sa façon , on ne peut pas dire qu'il y ai une armée type à faire 
Certaines unités sont plus efficaces en défense comme les Phalanges , les lanciers me servent pour voir ce qu'il y a comme troupes dans une ville que je ne peux pas espionner . j'en envoi quelques uns une trentaine environ que je rappelles quand ils commencent le combat . 
Les casses murs doivent êtres envoyés lors de la première attaque pour détruire le mur adverse , cependant il est bon de savoir s'il y a des Bombardiers en face . Dans ce cas il vaut envoyer des catapultes avant les mortiers . ces derniers coûtent cher et font gagner des points à l'adversaire et perdre à vous . il faut donc détruire un maximum de Bombardiers avant . Ceux
ci font beaucoup de mal et seul les gyrocoptères et les tireurs peuvent les détruire . Les gyros détruisent les unités aérienne qui sont les gyros et les Bombardiers . Cependant ils ne détruisent rien d'autre . s'il n'y a pas d'unités aérienne en face inutile d'envoyer des gyros car ils ne décolleront pas . 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
arthurg61


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:11 (2011)    Sujet du message: quelle armée faire ? Répondre en citant

Les Bombardiers.

Les bombardiers sont parmi les seules unités capable de détruire presque toutes les autres unités excepté les gyros et les autres Bombardiers . Ces sont donc des unités très importantes qu'il faut construire en nombre car on en perd beaucoup dans un combat. 
A savoir les bombardiers détruisent les unités en partant par l'arrière . D'abord catapultes béliers et mortiers . Ensuite les tireurs , puis les GVet enfin les phalanges s'il y en a . Ils sont efficaces aussi bien en défense qu'en attaque .

Les Épéistes.

Autre unité importante les épéistes . Ils représentent les flancs de l'attaque et empêchent les autres unités de déborder par les flancs et ainsi d'attaquer par les côtés . il en faut beaucoup 1000 est un minimum . dans un combat engagé on en perd 60 à chaque tour . un combat de 10 tour qui est un combat que l'on peut qualifier de moyen voire même petit , représente donc 600 épéistes . L'armée qui arrive à détruire les épéistes adverses prend l'ascendant sur l'armée ennemie . 

Les Tireurs.

Les tireurs sont assez résistant , sauf aux bombardiers . Mais faute de gyros ils peuvent détruire les bombardiers . On ne commence à perdre des tireurs que lorsque les casses mur sont totalement détruits . Et là on les perd assez vite .

Les Géants à vapeur.

Font parti des première lignes . donc ils sont très importants car ils encaissent les chocs en premier . Donc on en perd pas mal lors d'un combat . Là aussi il en faut un nombre important . Attention n'envoyez pas de G à V sans casses mur car il ne détruiront pas le mur et vous allez en perdre beaucoup . 

Les Phalanges .

Elles représentent la première ligne devant les G à V elles encaissent les premiers chocs , utiles en attaque pour absorber les chocs à la place des G à V qui sont de ce fait épargnés . et ce , aussi bien en défense qu'en attaque . cependant on les utilisent moins en attaque et plus pour la défense . S'il y a beaucoup de G V et bombardiers en face mais qu'il n'y a pas de phalanges vous pouvez en mettre , leurs G V seront malmenés pendant que les vôtres seront encore à l'abri derrière les phalanges . Mais il en faut minimum 300 pour être efficace.


Revenir en haut
arthurg61


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:12 (2011)    Sujet du message: quelle armée faire ? Répondre en citant

Les Casses Mur .

Les Béliers .

Les béliers , ils sont d'une efficacité réduite mais ils sont assez résistants aux bombardiers . On peut en envoyer quelques uns en première vague pour faire sortir les bombardiers adverses de façon à ce que vos gyros les détruisent . 

Les catapultes .

Elles aussi sont assez résistantes aux bombardiers et elles ont un bon pouvoir de destruction sur les murs . C'est l'idéal en première vague pour détruire les Bombardiers et les murs .

Les Mortiers .

Ils ont un pouvoir de destruction sur les murs important , mais ils sont facilement détruits par les bombardiers . Les mortiers coûtent cher à la construction , ainsi qu'en points de pertes sur un RC . Par conséquent le mieux est de les envoyer lorsqu'il y à peu de bombardiers . ils sont efficaces en attaque surtout . En défense il vaut mieux les retirer et les mettre à l'abri 
Ils ne détruisent que les murs . 



Attention le niveau du mur ennemi à détruire est important . Plus le niveau du mur est élevé plus le détruire sera long , de fait il faudra envoyer plus de casses mur pour que ceux si soient toujours chargés en munitions . Mais d'un autre côté plus le mur est long à détruire plus longtemps vos casses murs seront exposés aux bombardiers , donc plus vous risquez d'en perdre .
Dans ce cas là les gyrocoptères prennent encore plus d'importance car ils devront protéger les casses mur des Bombardiers . Il faudra donc un nombre plus important de Gyros . 


Revenir en haut
arthurg61


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:12 (2011)    Sujet du message: quelle armée faire ? Répondre en citant

Very Happy

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2018)    Sujet du message: quelle armée faire ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LaLegionDeZeus Index du Forum -> LLDZ -> LLDZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com