LaLegionDeZeus Index du Forum
LaLegionDeZeus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les vagues d’assaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LaLegionDeZeus Index du Forum -> LLDZ -> LLDZ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthurg61

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 12:59 (2011)    Sujet du message: Les vagues d’assaut Répondre en citant

Bon ba je crée se topic pour parler des vagues

Les questions qu'on pose souvent dans les vagues sont

1- Comment vous lancez vos vagues.
2- Quelles unités bénéficient le plus des vagues.
3- Quels sont les avantages & les désavantages de la guerre en vagues

alors je vous répond attention ce sera un peu long

3- Quels sont les avantages & les désavantages de la guerre en vagues

Avantages :
- Réduction du nombre d'unités nécessaires pour remplir en continu le champ de batailles (ex. 98 tireurs, 36 mortiers et 45 bombardiers permettent de tenir ad vitam aeternam s'ils ne subissent pas de dégâts...)
- Une armée moins importante à entretenir, la possibilité de se concentrer sur la formation des unités qui subiront le plus de dégâts (épéistes, GaV, aérien...) pour un même coût d'entretien
- Des pertes subies moindres, et donc des dégâts plus importants en face
- La possibilité de s'adapter aux renforts qui arrivent en face pour proposer en continu une compo plus ou moins optimisée (ex. phalanges-GaV ou encore casse-murs...)
- Un combat plus ludique dans lequel on reprend un rôle plus actif

Inconvénients :
- Nécessité de plus ou moins rester devant l'ordi pendant tout le combat... donc compliqué à gérer pour des combats vraiment longs... voire même dangereux, car il pourrait arriver un moment où, les vagues n'étant plus gérées, apparaissent des trous dans la compo qui peuvent faire très très mal (après, si on est prêt à tout remballer à ce moment-là, pourquoi pas...)
- Plus compliqué à mettre en oeuvre que d'envoyer toutes ses unités d'un coup : réflexion à mener en amont sur la compo de son armée ; construction des différentes vagues à prévoir au début du combat ; gestion rigoureuse nécessaire des envois et rappels de troupes...
- Vulnérabilité accrue : l'armée est divisée... et il faut s'assurer de toujours pouvoir envoyer / rappeler les vagues (pour le coup, je n'en dis pas plus...)
- Des RC qui déconnent car ils peuvent comptabiliser plusieurs fois la même vague

2- Quelles unités bénéficient le plus des vagues.

Toutes, hormis les épéistes, les médecins et les cuisiniers, pour lesquels l'intérêt des vagues me semble limité :]
Je vois en gros deux types de bénéfices, en fait :
1) Recharger, pour les unités qui ont un nombre limité de munitions.
Par exemple, deux vagues de 49 tireurs qui alternent tous les 3 tours...
2) Faire remonter les points de vie à leur niveau de départ, pour des unités qui subissent des dégâts mais ne meurent pas, afin de réduire leurs pertes et s'assurer d'avoir un max d'unités fraîches en combat.
C'est le cas pour les GaV par exemple, cf. ici

1- Comment vous lancez vos vagues.

Pour le coup, c'est un peu personnel ! 

Il faut notamment prendre en compte les paramètres suivants :

* Le nombre de points d'action disponibles (éventuellement, on peut répartir l'armée sur plusieurs villes si on en manque...)

* Le nombre de tours que chaque vague doit passer sur le champ de bataille, qui dépend notamment :
- du nombre de munitions des unités en question
- du nombre d'unités de la vague vs. la taille du champ de bataille
- des dégâts et pertes subis par tour
C'est là qu'il faut un peu réfléchir à la compo de son armée puis de ses vagues, car c'est ça qui dimensionne la fréquence à laquelle il faut envoyer ou rappeler les vagues...

* Le temps de trajet de chaque vague, qui est celui de l'unité la plus lente de la vague.
Notamment, les bombardiers mettent 30 minutes pour aller d'une ville à une autre sur une même île.
Si on croise avec le fait qu'ils n'ont que 2 munitions et ne tiennent donc que 2 tours en combat, soit 40 minutes, on réalise qu'il faut au minimum gérer 3 vagues de 15 ou 2 vagues de 23 pour tenir en continu sans dégâts subis...

* L'armée de l'adversaire.
Il y a des cas où on préfère par exemple avoir des phalanges plutôt que des GaV sur le champ de bataille.
Idem pour les casse-murs : si les mortiers sont ceux qui infligent le plus de dégâts, ils sont également les plus fragiles et les plus chers...

Voilà en espérant que sa vous aide
j'ai une grande expérience de la guerre ; j'ai étais général des ORH  
arthurg61 votre diplomate  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 12:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Millenaire
Administrateur :Millenaire

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:11 (2011)    Sujet du message: Les vagues d’assaut Répondre en citant

J'aimerais qu tu ne supprime pas les messages que j'écris MERCI  !Je critique ta façon de faire pour avoir deux plans pour les autres joueurs donc j'ais pas envius de le refairem ais tu irasq voir ma composition type tout a l heure)

MILLENAIRE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: Les vagues d’assaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LaLegionDeZeus Index du Forum -> LLDZ -> LLDZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange